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martes, 5 de noviembre de 2013

L'échantillonnage des cas critique

L'échantillonnage des cas critique est construit sur la base du choix d'une réalité la situation, un phénomène ou humaine peut avoir un aperçu d'un état hypothétique en cours d'analyse par l'enquêteur et le procès d'un acteur social. Cet échantillonnage permet des généralisations logiques issus de la prépondérance de la preuve qui peut produire un seul cas (Patton, 1988). Il est défini comme un cas d'une question d'importance stratégique pour le groupe. C'est une affaire qui nous permet d'obtenir suffisamment d'information pour en déduire que si "n'est pas valable dans ce cas, alors ce n'est pas pour tout le monde" (Flyvbjerg, 1998). Parmi les avantages de ce modèle est que ce type de choix stratégique permet d'économiser temps et argent dans la recherche sur un problème particulier quand il devient critique si le chercheur peut confirmer clairement les propositions et hypothèses sont des exemples choisis le plus important pour l'identification des événements critiques qui recherche offre un élément de fiabilité. Pour leur part, certaines limites de ce modèle sont les suivants: pas toujours facile permet au chercheur d'identifier un cas critique en raison de la complexité des fonctionnalités, il nécessite une expertise dans le domaine de la recherche et il n'existe aucun principe méthodologique universel pour identifier certainement un cas critique.
Exemple n ° 3: Une clinique de médecine du travail s'intéresse à examiner si les personnes travaillant avec des solvants organiques ont subi des dommages au cerveau. Au lieu de choisir un échantillon représentatif des entreprises qui utilisent des solvants organiques, à la clinique stratégiquement situé un milieu de travail qui répond à toutes les mesures de sécurité, l'hygiène, la qualité de l'air. Ceux qui ont été mis en place dans la matrice. Ce modèle d'affaires est le cas critique: si ces installations cliniques est le type de séquelles cérébrales liées aux solvants organiques, alors il est probable que ce problème est donnée dans d'autres sociétés qui observent moins de mesures de sécurité et d'hygiène installés dans la matrice. Nous choisissons une école (X) qui a montré la résistance au changement des programmes novateurs précédentes. Réglez le (X) un nouveau programme innovant école. Si les résultats sont positifs, on pourrait conclure que le programme novateur a de bonnes chances de succès dans d'autres écoles. La chose importante est d'identifier les cas illustrent clairement le problème étudié et sélectionner parmi eux.